Après avoir sillonné les établissements scolaires de la DRENA d’Abidjan 1, la Tournée de l’Intégration initiée par le Bureau Ivoirien pour la Promotion de l’Intégration Africaine (BIPIA) s’est poursuivie ce vendredi 31 janvier 2025 dans la DRENA d’Abidjan 4.
La délégation du BIPIA, conduite par Monsieur Guillaume Konan, Chef du Service Partenariat et Appui aux Acteurs de l’Intégration, était composée de Madame IRIE, Chargée des ONG, et de Monsieur POHEGNAN Aimé, Chargé de la communication. Cette équipe a bénéficié de l’accompagnement de Monsieur KONE, Coordonnateur de la Vie Scolaire de la DRENA d’Abidjan 4, pour mener à bien cette mission.
La journée a débuté par un entretien avec la Première Secrétaire Générale de la DRENA d’Abidjan 4, visant à définir les établissements scolaires à cibler pour la mise en place des Clubs de l’Intégration.

Cette rencontre a permis de fixer un cadre clair pour la tournée et d’identifier des établissements stratégiques où les valeurs de l’intégration africaine pourront être efficacement promues.
À l’issue de cette séance de travail, la délégation s’est rendue dans quatre établissements scolaires :
Lycée Moderne Alassane Ouattara d’Anyama
Lycée Moderne d’Anyama
Collège Moderne Djessou d’Abobo
Collège Saint Joseph d’Abobo
Dans chacun de ces établissements, des échanges fructueux ont eu lieu avec les élèves, les encadreurs et les responsables administratifs. Monsieur Guillaume Konan a présenté la vision du BIPIA à travers la création des Clubs de l’Intégration, en insistant sur leur rôle dans la promotion des valeurs de solidarité, de paix, de tolérance et d’unité africaine.







Les élèves ont été invités à s’engager activement dans ces clubs, qui se veulent des espaces d’expression, de réflexion et d’action pour une jeunesse consciente des enjeux de l’intégration sur le continent.
Avec ces nouvelles étapes dans la DRENA d’Abidjan 4, le BIPIA confirme son engagement à toucher un nombre croissant d’établissements à travers le pays. L’objectif est clair : former une génération d’élèves ivoiriens et africains engagés pour une Afrique unie et prospère.
POHEGNAN AIME
SECOM BIPIA
Partager :
Ajouter un nouveau commentaire