|  Visiteurs: 9592

Renforcement de l'intégration : Le BIPIA en Visite à l’Ambassade du Tchad

  • Renforcement de l'intégration : Le BIPIA en Visite à l’Ambassade du Tchad
  • WhatsApp Image 2024-09-24 à 19.13.30_cfaebcf3

Ce mardi 24 septembre 2024, une délégation du Bureau Ivoirien pour la Promotion de l'Intégration Africaine (BIPIA), dirigée par Dr Moussa MAMA, Directeur du BIPIA, s'est rendue à l’Ambassade du Tchad à Abidjan. Cette visite s’inscrit dans une démarche proactive visant à renforcer l'intégration des communautés africaines vivant en Côte d’Ivoire.
La délégation du BIPIA était composée de hauts responsables, notamment Monsieur Missa SORO, Chef du Département des Projets, Monsieur LASSINA YEO, Chef du Département Promotion et Communication, Madame KONE Mariame, Chef du Service Communication, et Monsieur POHEGNAN AIME, Chargé de la Communication Numérique. À leur arrivée, ils ont été accueillis par Monsieur Acheikh Nimir Makaye, Premier Conseiller à l’Ambassade du Tchad.
L'un des principaux objectifs de cette rencontre était la sensibilisation dans le cadre de l'élaboration d’une cartographie des communautés africaines vivant en Côte d’Ivoire. Selon Dr Moussa MAMA, une telle cartographie est essentielle pour mieux identifier les leaders communautaires et mieux appréhender les difficultés auxquelles sont confrontées ces communautés. « Le BIPIA se veut être un pont entre les communautés africaines et l’État ivoirien. Notre mission est de garantir une meilleure intégration tout en facilitant la prise en compte des préoccupations spécifiques de chaque communauté », a-t-il déclaré lors de son intervention.
Le Premier Conseiller de l’Ambassade du Tchad a salué l’initiative du BIPIA, qu’il a qualifiée de " «salutaire et opportune»". Il a également promis de transmettre ces informations à Son Exellence Monsieur l’Ambassadeur afin d’organiser une rencontre avec les responsables de la communauté tchadienne en Côte d'Ivoire. Cette rencontre devrait permettre d'établir des liens entre les responsables des communautés tchadiennes et les autorités ivoiriennes, tout en offrant un cadre plus structuré pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés par les ressortissants tchadiens.
La visite du BIPIA à l’Ambassade du Tchad témoigne de la volonté du BIPIA de jouer pleinement son rôle dans l’intégration des communautés africaines en Côte d'Ivoire, tout en favorisant un dialogue continu et constructif avec les différents leaders communautaires.

POHEGNAN AIME
Partager :

Ajouter un nouveau commentaire

 Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci !   Rafraîchir
Erreur: veuillez réessayer !