|  Visiteurs: 9593

Redynamisation des clubs de l'intégration africaine : Le BIPIA rencontre la Direction de la Vie Scolaire

Redynamisation des clubs de l'intégration africaine : Le BIPIA rencontre la Direction de la Vie Scolaire
Redynamisation des clubs de l'intégration africaine : Le BIPIA rencontre la Direction de la Vie Scolaire
Ce mercredi 25 Septembre 2024, au siège de la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (MENA), à Abidjan Plateau, s'est tenue une importante réunion pour la relance du projet " *création et animation des clubs de l'intégration africaine* ".
En effet, reçus en audience par Monsieur GBOKO Kouakou Adjoumani Directeur de la DVS, assisté de Monsieur FOSSOU François, sous-Directeur chargé des activités socio éducatives et de madame KOUAGNI Stella chargée de communication, Messieurs YEO Lassina et KONAN Guillaume respectivement Chef du Département Promotion et Communication et Chef de Service Partenariat et Appui au Acteurs de l'Intégration du BIPIA ont présenté le projet de création des clubs de l'intégration africaine dans les établissements scolaire de Côte d'Ivoire.
Monsieur YÉO, après une brève presentation du BIPIA et ses activités a mis un point d'honneur sur les clubs de l'intégration. De la nécessité de construire des citoyens de demain avec des valeurs de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble, les clubs de l'intégration africaine se présentent comme un outil de formation et de sensibilisation des élèves sur le concept de l'intégration. Il a donc sollicité une collaboration entre les deux structures pour mener à bien ce projet.
Le Directeur de la DVS a par la suite félicité le BIPIA pour ce projet qu'il a jugé très important. À sa suite le sous-Directeur a également souligné l'importance de ce projet et a proposé la mise en place d'un comité de travail BIPIA - DVS pour affiner la stratégie de mise en œuvre.
Ce comité devra se réunir le mardi 01 Octobre prochain à la DVS.
Partager :

Ajouter un nouveau commentaire

 Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci !   Rafraîchir
Erreur: veuillez réessayer !