Rencontre entre le BIPIA et l'Ambassade de la République populaire de Chine pour la redynamisation de la bibliothèque de l'intégration
Dans le cadre de la redynamisation de la bibliothèque de l'intégration, une délégation du Bureau Ivoirien pour la Promotion de l'Intégration Africaine (BIPIA), conduite par son Directeur, Dr Moussa MAMA, a eu une importante séance de travail ce lundi 30 septembre 2024 avec Son Excellence Monsieur WU Jie Ambassadeur de la République populaire de Chine, accompagné de son conseil des affaires politiques Monsieur WANG Jijie.
La délégation du BIPIA comptait parmi ses membres Monsieur Lassina YEO, Chef du département de la promotion et de la communication, Monsieur Missa SORO, Chef du département des projets, Madame KONE Mariame, Chef du service communication et sensibilisation, ainsi que Monsieur POHEGNAN AIMÉ, chargé de la communication numérique. La rencontre s'est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Ministère délégué auprès du Ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Monsieur Goli Kouamé Philippe, accompagné de Monsieur BROU Edoukou Conseiller Technique, dans la salle de réunion du Cabinet.
Après les civilités d'usage, le Directeur de Cabinet a tenu à remercier Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur pour la promptitude avec laquelle il a répondu favorablement à la sollicitation du BIPIA.
Lors de cette rencontre, Monsieur YEO a présenté le projet de redynamisation de la bibliothèque de l'intégration, un projet accueilli avec grand intérêt par Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur, qui a salué l'initiative et l'a qualifiée d'unique. Il a également exprimé la volonté d'étudier les modalités de soutien que la Chine pourrait apporter à ce projet, à la lumière de la documentation fournie.
Monsieur le Directeur de Cabinet s'est réjoui des relations diplomatiques fructueuses et de la bonne collaboration entre la Côte d'Ivoire et la République Populaire de Chine, soulignant l'importance de renforcer ces liens à travers des projets concrets tels que celui-ci.
POHEGNAN AIME
Partager :
Ajouter un nouveau commentaire